Catégories
Beauté

4 conseils pour vous aider à avoir une belle peau en été

Soins du corps pour une peau sublimée par le soleil.

L’été est synonyme de plaisir et de détente, il faut cependant prendre soin de votre santé. Assurez-vous d’obtenir suffisamment de vitamines A, biotine et C. Ceux-ci aideront à maintenir une belle peau. Le zinc est également important pour garder la peau en bonne santé et protéger les cellules du stress oxydatif.

La base : buvez beaucoup d’eau et mangez une alimentation équilibrée pour rester hydraté et nourri de l’intérieur. Assurez-vous de manger une alimentation équilibrée, légère et riche en minéraux. Buvez beaucoup de liquides, en particulier de l’eau, attention à l’eau gazeuse qui est parfois trop salée.

Après avoir passé du temps au soleil, il est important d’hydrater votre peau avec un lait ou une lotion pour le corps à absorption rapide, et le gel d’aloe vera est parfait pour apaiser les brûlures.

Vous pouvez également incorporer de l’huile de noix de coco dans votre routine beauté, pour raser la peau, par exemple. L’huile apporte de la douceur et convient parfaitement comme mousse à raser naturelle.

L’application est très simple : frottez un peu d’huile de noix de coco biologique dans vos mains jusqu’à ce qu’elle devienne liquide et appliquez-la sur la zone de la peau que vous souhaitez raser.

Le soin de vos cheveux en été

Avec les soins capillaires adaptés, vos cheveux resteront brillants même en été. Essayez de ne pas laver vos cheveux tous les jours afin qu’ils ne s’assèchent pas inutilement.

Cependant, après une longue journée au bord de la mer ou de la piscine, nous vous recommandons de vous laver soigneusement les cheveux pour éliminer le sel et le chlore. Utilisez des shampooings spéciaux et prenez soin de vos cheveux avec un après-shampooing ou une cure de soin capillaire de temps en temps.

En outre, les fluides pour pointes de cheveux et les huiles capillaires riches sont idéaux pendant la saison estivale. Utilisez l’huile de coco pour revitaliser vos cheveux.

N’attachez pas vos cheveux de façon serrée, mais faites plutôt un chignon désordonné ou une coiffure tressée. Les chapeaux et un spray de protection solaire spécial qui hydrate également vos cheveux offrent une bonne protection contre le soleil.

Conseils pour garder un teint mat pendant l’été

Utilisez une eau nettoyante sans rinçage matin et soir, et utilisez une crème hydratante non grasse et matifiante.

Si vous avez tendance à transpirer quand il fait chaud, appliquez au moins un masque matifiant par semaine, et évitez le décapage de gommage qui ne fera qu’aggraver le problème. Tapotez votre peau plusieurs fois par jour avec une lingette qui absorbe l’excès de sébum.

Se maquiller légèrement une fois en été en utilisant une crème correctrice incorporant un écran solaire au lieu de fond de teint pour corriger les petites imperfections et harmoniser notre teint. Utilisez du blush sur les pommettes, un correcteur sur les paupières, etc.

Crème solaire avant tout

De plus en plus de canicules sont là en été dans toutes les régions du globe. N’oubliez pas d’appliquer un écran solaire sur votre visage, votre cou, vos mains et vos lèvres avant de vous rendre à l’extérieur cet été ! Et si vous prévoyez de faire une sieste au soleil, n’oubliez pas de mettre de la crème solaire sur toute peau exposée – y compris sous vos bras, entre vos orteils et sur le dos de vos jambes.

Vous pourriez penser que vous faites attention en appliquant un écran solaire uniquement à la plage, mais ce n’est pas suffisant. Les rayons UVB peuvent pénétrer dans les vitres des voitures lors de vos déplacements à la plage ou dans vos ballades de vacances et endommager votre peau, il est donc important de protéger vos avant-bras et vos mains avant la conduite.

N’oubliez pas d’autres zones vulnérables comme vos lèvres, vos oreilles et votre cou. Et si vous faites une sieste sur la plage (éviter les heures les plus chaudes), assurez-vous de mettre de la crème solaire sur vos aisselles. Elles se toucheront, et oui, c’est ça aussi le soin de sa beauté, ainsi que sur le haut ET le bas de vos pieds. Une brulure aux pieds est vraiment difficile à soigner.

Demandez à un(e) ami(e) de vous aider avec des endroits difficiles d’accès comme votre dos, et n’oubliez pas les endroits souvent oubliés comme vos hanches et l’arrière de vos jambes.

Le port d’un chapeau et de vêtements amples pendant les heures les plus chaudes aidera également à prévenir les coups de soleil. Se couvrir avec un chapeau très large peut également vous protéger efficacement contre trop de soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.