La nouvelle tendance des produits dits Naturels

Le BIO : La norme Beauté par excellence.

Dans le monde du BIO tout n’est pas du même niveau, il faut n’utiliser que des produits pour la peau contenant des ingrédients vraiment biologiques et pas avec uniquement des ingrédients « dits » naturels. Cette dernière appellation ne signifie rien. La démarche bio est plus complète et va même jusqu’à la prise de conscience de l’environnement lors de la phase de production.

Petit rappel : tout ce que vous mettez sur votre peau est absorbé dans votre sang. Il est inutile de prendre soin de ce que vous mangez si vous couvrez votre peau avec des produits chimiques, qui sont pas essence dangereux.

Les produits de beauté traditionnels sont chargés de produits chimiques et de plus en plus. Ces composants chimiques servent principalement pour la conservation des ingrédients, mais ce n’est pas une raison pour oublier les risques importants.

La nouvelle tendance du « Naturel »

Attention le mot naturel ne signifie rien, seul le mot biologique ou organic a une définition qui est encadrée par des règles précises en Europe pour ne citer que celle-ci. De nouvelles normes encore plus strictes sont à l’étude.

Il faut donc se méfier des produits qui sont présentés comme étant « naturels  » sans pour autant prendre soin de vous réellement. Cela signifie que légalement, même le produit chimique synthétique considéré comme dangereux pour la santé, ou avec trop peu d’études encadrés pour démontrer que ce même produit est sain. Souvenez vous Le mot bio est réglementé. Pour qu’un produit soit étiqueté biologique, il doit provenir de choses vraiment naturelles, comme les plantes. Les produits doivent être cultivés sans insecticides, pesticides ou autres produits chimiques.

Le risque des interrupteurs endocriniens.

Si vous vérifiez votre bouteille de crème hydratante, vous remarquerez probablement un ingrédient appelé « parfums ». La Campagne pour des cosmétiques sûrs a trouvé une moyenne de 14 composés chimiques inclus. Beaucoup de ces fragrances sont des interrupteurs endocriniens. Ces produits chimiques ont été liés aux problèmes thyroïdiens, à l’infertilité, à la ménopause précoce et à divers types de cancer.

L’huile minérale est peut-être l’un des ingrédients les plus courants dans les hydratants conventionnels. Ce produit, cependant, est un dérivé du pétrole. Il n’offre aucun bénéfice hydratant pour votre peau, ce qui peut expliquer pourquoi votre peau est sèche peu de temps après l’application d’une crème. Les parabènes, un autre groupe commun d’ingrédients, ont été associés au cancer. Les réducteurs de formaldéhyde sont peut-être encore pires. Ils s’évaporent dans l’air et vous les respirez.

Les tendances santé et beauté à surveiller

Le Moringa

et son pouvoir anti-inflammatoire : deux fois plus de protéines et trois fois plus de fer que les épinards, le moringa et son pouvoir anti-inflammatoire. Les graines de Moringa sont légèrement sucrées et leurs feuilles sont parfaites pour le thé, de sorte que les entreprises alimentaires. Et pour couronner le tout, en 2018, certaines marques de beauté offriront une huile de moringa super nutritive qui vous aidera à avoir des cheveux plus sains.

La lutte constante contre les polluants

Les soins de la peau sont une question de tous les jours, mais de plus en plus de produits sont axés sur la lutte contre les rayons UV, la pollution, la lumière bleue des ordinateurs portables et les ingrédients agressifs des parfums, savons ou crèmes que nous utilisons.

L’année prochaine, ce sont les sérums barrière cutanée et activateurs microbiologiques qui contribuent à renforcer le fonctionnement optimal de la peau. Des entreprises utilisent des ingrédients tels que des lipides, des céramides, des adaptogènes et même des bactéries vivantes pour aider à renforcer le fonctionnement naturel de la peau, afin qu’elle puisse faire son travail.

Votre maquillage sera plus naturel, à tous points de vue.

Le look sans maquillage ou un maquillage naturel est toujours approprié, maintenant les entreprises cosmétiques commencent à s’inquiéter de travailler avec des ingrédients plus naturels, et ce n’est pas trop tôt.

Ces besoins devraient couvrir la moitié du marché des cosmétiques. Exemple de couleurs de rouge à lèvres durables, audacieuses et mieux couvertes qui peuvent vraiment concurrencer les plus grandes marques de cosmétique. Le maquillage non toxique continuera d’éclipser enfin les cosmétiques traditionnels.

Se déconnecter de tous les appareils mobiles

Prendre le temps de se déconnecter de tous les réseaux sociaux et de se connecter avec vos proches, la nature ou vous-même est une priorité plus importante que jamais. Maintenant les lieux nous aident à éteindre nos téléphones commencent à apparaître partout. Certains restaurants offrent des rabais si vous éteignez votre téléphone cellulaire ou votre ordinateur portable, certains bars à smoothies bannissent gentiment leurs appareils et veulent vous inspirer à vous reconnecter en tant que communauté : objectif stop aux réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *